Notre vison du savoir-faire

Ce que nous vous proposons

Bien entendu, ARTPROM signifie de l’ART dans la PROMOTION (immobilière)… mais qui comprendrait cela ? Voici ce qui se cache au fond.

La promotion immobilière, ou si vous préférez, la prise en charge de la réalisation d’immeubles de bout en bout, de tout type, de toute taille, c’est notre métier. Mais cela n’a de sens que pour peu d’entre nous. Alors plutôt que de vous expliquer ce qu’est ARTPROM, nous allons vous exposer à travers ces verbes ce qu’est la Promotion Immobilière et la vision que nous en avons. Grâce à cela, vous comprendrez qui nous sommes, ce que nous prônons et ce que nous mettrons en œuvre pour réaliser nos futurs projets, ensemble.

Anticiper

Anticiper, c’est prévoir vos besoins.
Nous vous aidons à les définir, nous recherchons où nous pourrons au mieux y répondre, sur quel terrain, dans quel programme, …

Les étapes clés : définir le cahier des charges, les alternatives foncières, le montage juridique, l’enveloppe budgétaire, les délais.


Rêver

Rêver, c’est vous faire partager l’envie de réaliser un projet novateur et audacieux.
Nous ne voulons pas faire de l’immobilier comme les autres. Nous voulons partager avec vous cette grande aventure et vous la faire aimer comme nous l’aimons, passionnante et tellement enrichissante.

Les étapes clés : définir les particularités du programme, son esthétique générale, ses atouts, sa cohérence technique et financière, ...


Théoriser

Théoriser, c’est commencer à mettre en forme vos souhaits.
Nous définissons le projet, formons l’équipe nécessaire à celui-ci (architecte tout d’abord, puis bureaux d’études et entreprises, etc…) pour mettre en forme vos envies.

Les étapes clés : présenter une esquisse, des plans d’aménagement, un budget, …


Participer

Participer, c’est vous investir dans la réalisation et le montage de l’opération.
C’est également réussir à investir tous les partenaires et intervenants d’un projet de promotion. Et il y en a beaucoup…

Les étapes clés : Finaliser et déposer les autorisations administratives, finaliser les actes d’engagements et les accords financiers, …


Résister

Résister, c’est savoir faire preuve de ténacité et de patience.
Réaliser un projet immobilier est long et complexe. Mais avec notre savoir-faire, de la détermination et de la persévérance, nous arrivons systématiquement aux objectifs souhaités.

Les étapes clés : motiver et suivre l’instruction des autorisations, travailler simultanément sur la mise en place technique du projet, préparer le démarrage du chantier, …


Œuvrer

Œuvrer, c’est bien entendu bâtir.
À l’instar des précédentes étapes, nous gérons la réalisation du chantier de A à Z accompagnés de l’équipe technique du projet, dont nous sommes les représentants. Vous n’avez rien à gérer, nous le faisons pour vous.

Les étapes clés : suivre le chantier, gérer les aléas, le budget et le planning, …


Matérialiser

Matérialiser, c’est enfin vous livrer le projet que vous nous avez confié.
Une fois le chantier achevé, nous procédons aux finitions, à la réception du bâtiment avec les entreprises, puis avec vous. Nous gérons également toutes les formalités administratives de fin d’opération et de garanties.

Les étapes clés : livraison du bâtiment, clôture administrative et financière, suivi des garanties, …


C’est ainsi que nous appréhendons notre métier, avec passion et philosophie
mais aussi toute la rigueur qu’il induit.

Voir nos produits